Présentation de Valentine LAB :

 

L’innovation fait partie des valeurs fondatrices de Valentine Fabrique S.A. L’innovation devenant de plus en plus importante pour notre industrie, nous avons créé en mai 2018 «Valentine LAB». Conçu comme un centre d’innovation, Valentine LAB a pour objectif de nous assurer d’innover en permanence et de rester tourné vers l’avenir. Valentine LAB se concentre principalement sur le développement de produits et la qualité, notamment dans les domaines suivants :

  • Recherche et tendances les plus récentes en matière de technologie agroalimentaire
  • Développement de produits et de services pour le secteur des équipements de cuisine
  • Numérisation des expériences en cuisine
  • Recherche de l’excellence en matière de qualité, fabrication de produits plus performants et plus sûrs

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui se passe en ce moment au sein de Valentine LAB, Christophe Paris, CEO de Valentine Fabrique S.A, vous livre quelques explications.

Christophe Paris, CEO Valentine Fabrique

Christophe Paris, CEO Valentine Fabrique

Qu’est-ce que Valentine LAB ?

C’est un moyen de faire de l’innovation notre priorité majeure et de nous concentrer véritablement sur ce que nous voulons maintenant, à l’heure où le développement s’accélère dans quasiment tous nos domaines d’activité.

Valentine a toujours été créative et novatrice. Ces principes coulent dans nos veines et sont inscrits dans notre ADN. Depuis plus de 65 ans, nous sommes à la pointe de l’innovation dans le secteur des équipements de cuisine. Néanmoins, actuellement tous les domaines sont impactés par les nouvelles technologies, la digitalisation et la mondialisation, nous devons donc toujours nous remettre en question. Apprenez-en plus sur l’histoire novatrice de Valentine (lien vers les 65 ans).

Pourquoi avez-vous lancé « Valentine LAB » ?

Pour accélérer le processus d’innovation chez Valentine en lui accordant toute l’attention qu’il mérite. Aujourd’hui, notre développement technique connaît une cadence effrénée. Nous devons non seulement devancer la concurrence et répondre aux attentes des clients, mais également les surpasser en créant et en réfléchissant à des équipements de cuisine innovants et sûrs.

Qui intervient au sein du Valentine LAB ?

Valentine LAB est actuellement composé de 4 membres, tous employés chez Valentine :

Armin – Directeur Technique, Yvan – Responsable méthodes/Ordonnancement/SAV, Israël – Responsable tôlerie et Philippe – Responsable montage. Nous sommes également impliqués dans des projets communs avec des tierces parties telles que des universités et d’autres institutions de haut vol.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement au sein de Valentine LAB ? Pouvez-vous nous dire ce qui se profile à l’horizon ?

Eh bien, il est vraiment trop tôt pour en dire plus, mais nous collaborons actuellement avec la HEIG-VD sur la numérisation de l’environnement de la cuisine du futur. Nous voulons rendre nos équipements plus intelligents. Voilà, je pense que j’en ai assez dit. Pour le reste, il faudra attendre !   

Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le Valentine LAB ?

Je suis très impatient de découvrir les prochaines avancées de Valentine LAB, et nos attentes sont vraiment très élevées. En principe, tout peut sembler complexe à première vue, mais notre but est vraiment de collaborer avec nos clients et nos utilisateurs pour rester à l’avant-garde en matière d’équipements de cuisine novateurs.

Je vous invite à regarder la vidéo d’Armin, notre Directeur Technique, qui nous explique ce que travailler au sein du Valentine LAB signifie pour lui.